m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum m2 neurosciences comportement cognition
Forum pour échanger au sein du M2 NCC promo 2012/2013!

Easter Egg
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation d'articles
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum -> m2 neurosciences comportement cognition -> Ecologie Comportementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie F

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:35 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Pour ceux qui font l'atelier biblio dans cette matière, vous êtes peut être déjà au courant mais finalement on ne présente qu'un article (contrairement à ce que R.Bon nous avait dit il me semble).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 13:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rakovec

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:04 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Après tout le monde a un article a présenter visiblement, cf mail de Pierrick
Blanchard...

D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil aux articles et ceux qui m'interesseraient sont:
- "the condition dependance of a secondary sexual trait is stronger under high parasite infection level", de Vergara et al.
- "ontogenic immune challenges shape adult personnality in malard ducks", de Butler et al.
- "population genetics of beneficial heritable symbiots", de Jaenike et al.

Voilou, donc si quelqu'un est interessé par un de ces artciles qu'il me fasse signe !

Biz, bon dimanche

Kévin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:55 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

T'es aller les chercher où tes articles Agnès ? Je n'ai pas les même, j'ai une liste de 15 et aucun de ceux que tu cites...

Sinon perso j'ai repéré celui-ci qui me plait bien :

- Flower choice copying in bumblebees. Worden & Papaj 2005

Kévin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:19 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

En fait c'est la liste de l'année dernière que j'ai consulté, je n'avais pas la bonne. Sont super bien organisé comme d'habitude...
Les articles de cette année c'est plein de piafs, du coup j'ai repéré ces trois là : 

- Individual contributions to territory defence in a cooperative breeder: weighing up the benefits and costs
- Experimental evolution with Drosophila
- Social preferences based on sexual attractiveness: a female strategy to reduce male sexual attention

Rakovec

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:22 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Salut,

Flore et moi faisons le Vergara et al. (si toujours dispo, j'ai demandé au prof).

@+

Laetitia

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 15:58 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Pour info, ceux qui m'intéressent sont :

- The extended evolutionary synthesis and the role of soft inheritance in evolution
Thomas E. Dickins and Qazi Rahman

- Sons learn songs from their social fathers in a cooperatively breeding bird
Emma I Greg, Benjamin N. Taft and Stephen Pruett-Jones

- Exploratory behaviour and stressor hyper-responsiveness facilitate range expansion of an introduced songbird
Andrea L. Liebl and Lynn B. Martin

- Personality differences are related to long-term stress reactivity in a population of wild eastern chipmunks, Tamias striatus
Pierre-Olivier Montiglioa, Dany Garantb, Fanie Pelletierc, Denis Réalea, 

Merci à celui ou celle qui voudra bien être mon ami(e) d'exposé.

Bon aprem.

Rakovec

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:51 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Non mais cet avatar que tu nous a sorti Shocked

hihi, génial Okay

Laetitia

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Haha je savais qu'il te plairait !

Aurelys A

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 14:22 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Alors pour plus de communication,
pour l'écologie comportementale Julie F et moi même avons choisi l'article de Butler et al. " Ontogenetic immune challenges shape adult personality in mallard ducks " , nous l'avons déjà confirmé la semaine dernière.

Voili voilou

Kévin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:51 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Sachant qu'il y a les écologistes avec nous (ils sont 15) il faudrait se bouger pour choisir nos articles, si on veut avoir ceux qui nous intéresse...
Il y a les articles que j'ai cité plus haut qui m'intéressent mais plus particulièrement celui-ci sur les suricates, il a l'air plutôt simple:

- Individual contributions to territory defence in a cooperative breeder: weighing up the benefits and costs

Ben

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 12:59 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

T'es tout seul? Parce que moi aussi il m'intéresse

Kévin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:20 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Oui pour le moment y'a pas grand monde qui s'est penché sur l'écologie comportementale !
Si tu veux le faire et que tu me donnes aussi en plus une somme conséquente OK ^^

Ben

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Ok ça marche (sauf pour la somme conséquente...). Tu préviens Pierrick ou je le fais?

Kévin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Fais le, avec ma chance il risquerait de me dire qu'il est déjà pris par des vilains écologistes de BEE !

Ben

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:16 (2012)    Sujet du message: Présentation d'articles Répondre en citant

Voilà c'est fait il ne reste plus qu'à croiser les doigts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2018)    Sujet du message: Présentation d'articles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum -> m2 neurosciences comportement cognition -> Ecologie Comportementale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation