m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum m2 neurosciences comportement cognition
Forum pour échanger au sein du M2 NCC promo 2012/2013!

Easter Egg
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Oral
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum -> m2 neurosciences comportement cognition -> Anglais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakovec

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Coucou,

alors Carole et Cecile, c'est cool d'avoir répondu et de vous être proposées mais je suis désolée j'en ai parlé hier à Laetitia et elle m'a dit qu'elle était intéressée, et étant donné qu'elle m'a dit ça avant que je voie vos réponses aujourd'hui je lui ai dit OK... Enfin, j'attends encore sa confirmation car elle doit jeter un coup d'oeil, donc si il ne la tente pas je le reproposerai, mais a priori on le fait toutes les deux. Merci quand même, et bon courage pour vos recherches du coup !

Biz

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cécile

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 17:51 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Bon ben tant pis. Comme dit Carole, premier arrivé, premier servi. 

Du coup, j'ai fait des recherches jusqu'à ce que je repense à un article récent dont Hélène m'avait parlé (pas sûr que ce soit exactement celui là): 
"Déjà vu in unilateral temporal-lobe epilepsy is associated with selective familiarity impairments on experimental tasks of recognition memory". 
Après je trouve que ce sujet est intéressant, mais si il y un article mieux qui traite de ce sujet, pourquoi pas. Ca intéresse quelqu'un? 

kek

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:35 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Le problème avec la neuro c'est qu'on y capte que dalle si on est pas initié.
En éthologie c'est plus simple: 'Is ass scratching adaptative in chimpazees? A study in depth...'
Si tu m'explique ton sujet, je peux répondre à ta question...

kek

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

expliques... désolé

Krole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:40 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

MOi j'aime bien l'idée du déjà vu Very Happy

Cécile

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:32 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Pour répondre à ta question Kévin, je n'ai pas lu l'article encore mais le titre dit que des épilepsies autrement dit des synchronisations de l'activation de neurones induisent des impressions de déjà vu dans la tâche de reconnaissance. Est ce que ça t'éclaire? 

Carole, tu aimes bien l'idée du déjà vu, est ce que ça veut dire que tu veux travailler dessus ou tu veux attendre de voir d'autres propositions? 

Krole
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:57 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Cécile, je pense pouvoir te dire que je suis d'accord pour bosser avec toi si tu me supportes encore xD

Cécile

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:36 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Bien sûr que je te supporte encore une fois. Mais c'est la dernière, hein? (Je plaisante évidemment) Enfin, si ya des gens qui craquent sur ma super idée qui vient d'Hélène, ça me gène pas de faire un truc à trois (et je parle bien d'un oral d'anglais et non d'autre chose...), si, bien sûr, ça ne gène pas Carole, nouveau membre de mon groupe. 

Est ce que quelqu'un peut demander à la prof d'anglais demain quand est ce qu'on doit lui donner notre power point, parce que, moi, je me souvenais qu'il fallait le lui donner trois semaines à l'avance. Et vu son esprit vif, ça m'étonnerait pas trop (et dites pas "rrrrrrrhhh..... Cécile, c'est pas bien de parler comme ça d'elle" parce que tout le monde le pense). Profitez-en aussi pour lui rappeler que si il y a plein d'étudiants qui manquent à l'appel, c'est parce qu'on a cours en même temps à Purpan et si vous voulez pas aller en anglais, vous avez cas dire que vous faites Neuropsychologie avec nous. 

Hélène

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:10 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/13/quand-le-present-est-un-s…

Cécile, Carole, voici l'article que j'avais lu en français. Il est déjà pas mal compliqué, je n'ai pas lu l'article original, mais j'imagine qu'il l'est tout autant... Ca vaut peut-être le coup de le faire à 3 ? Si vous ne voulez pas de moi, pas de problème ! mais dans le cas contraire je serai partante.

Julie F

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 22:27 (2012)    Sujet du message: Oral Répondre en citant

Hello, alors moi j'aimerais présenter un article sur les céphalopodes (les poulpes!) du type:

https://docadis.ups-tlse.fr/http/onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1468…

ou autre. ça intéresse quelqu'un? Very Happy <-- (sourire hyper sympa)²

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2018)    Sujet du message: Oral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    m2 neurosciences comportement cognition Index du Forum -> m2 neurosciences comportement cognition -> Anglais Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation